Sportifs de montagne

Séances sur-mesure de Pilates et Abdos sans Risque ® pour grimpeurs.euses et skieurs.euses

Chaque sport a ses spécificités et entraîne souvent la sur-utilisation de certains groupes musculaires au dépend d’autres. Le Pilates est une gymnastique qui permet de travailler tous les groupes musculaires de manière équilibrée et dynamique ( c’est une méthode de mouvement ), en coordination avec la respiration. Sa pratique est donc bénéfique aux sportifs spécialisés dans une discipline.

Elle leur permet notamment d’étirer les muscles très sollicités et de leur (re)donner souplesse et mouvement, tout en renforçant les muscles “laissés de côté” habituellement dans leur pratique. Elle les aide aussi à développer leur centrage, leur concentration, la fluidité de leurs mouvements et leur coordination musculaire et respiratoire.

Escalade

L’escalade est un sport qui demande de défier la gravité et nécessite une coordination musculaire fine, des mouvements précis, de la souplesse et des muscles puissants et endurants. C’est aussi un sport qui demande une grande concentration et qui se rapproche du Pilates dans les principes qu’il demande de mettre en oeuvre physiquement. Vous pouvez retrouver ces principes en cliquant ici!

Vous vous sentez bloqué dans votre progression sans arriver à pointer du doigt pourquoi? Vous vous sentez limité dans certains mouvements? Vous avez l’impression de manquer de souplesse et/ou de coordination et que cela vous bloque lorsque vous grimpez?

Nous construisons des séances sur-mesure pour petits groupes, ainsi que des séances individuelles.

Si vous vous êtes blessé et avez l’accord de votre médecin pour reprendre l’entraînement, les séances vous permettront de vous remuscler et de retrouver progressivement un mouvement fluide et efficace.

Ski

Quelque soit votre discipline ( ski de piste, télémark, ski de randonnée, ski de fond, surf, saut à ski… ), votre pratique demande une grande puissance à vos jambes et sollicite fortement vos genoux. A chaque planté de bâtons, vos épaules et vos bras sont mis en tension . Votre dos est fortement sollicité également, et une répartition équilibrée du poids du corps sur chaque pied est essentielle.

Les séances de Pilates et ASR® vous permettront de renforcer votre équilibre, de mettre vos articulations du genou et de l’épaule en mouvement d’une manière plus fluide et douce, et de renforcer les muscles de vos jambes tout en leur (re)donnant de la souplesse.